
Déduction d’impôts pour les nouvelles petites entreprises
Les entreprises qui sont admissibles à la déduction fédérale accordée aux petites entreprises pour l’année d’imposition applicable et qui ont maintenu un établissement permanent en Nouvelle-Écosse à tout moment au cours de cette année
Aperçu
En résumé
Financement disponible
- Améliorer la gouvernance ou la structure administrative
- Varie selon les projets
Candidats admissibles
- Toutes industries
- Nouvelle-Écosse
- Entreprise à but lucratif
- Toutes les échelles de revenus
- 2 employés minimum
- Jeunes entreprises
Les prochaines étapes
Calendrier de disponibilité
Activités financées
Cette subvention s'applique aux nouvelles petites entreprises en Nouvelle-Écosse qui respectent certains critères d'éligibilité. Aucun projet ou activité spécifique n'est détaillé pour cette subvention au-delà des critères requis pour en bénéficier.
Documents Requis
- Numéro d’entreprise de l’ARC
- Date de constitution
- Déclaration de revenus des sociétés
- Annexe 341
- Signature d’un dirigeant autorisé
Admissibilité
Qui est admissible ?
- Les entreprises qui sont admissibles à la déduction fédérale accordée aux petites entreprises pour l’année d’imposition applicable et qui ont maintenu un établissement permanent en Nouvelle-Écosse à tout moment au cours de cette année
- Sociétés privées sous contrôle canadien admissibles constituées en Nouvelle-Écosse
Qui n'est pas admissible
- Pratiques professionnelles exclues
- Partenariats ou coentreprises inadmissibles
- Entreprises liées à une fiducie inadmissible
- Entreprises déjà actives avec les mêmes propriétaires
Dépenses admissibles
La déduction d'impôt pour les nouvelles petites entreprises vise à stimuler l'économie locale en allégeant le fardeau fiscal des nouvelles sociétés. Les initiatives éligibles se concentrent principalement sur la création d'opportunités d'emploi et le développement de nouvelles entreprises dans la région.
- Création d'une nouvelle entreprise ayant sa propre structure de gestion et de direction.
- Projet engageant au moins deux employés, favorisant l'emploi local.
- Étendre les opérations d'une nouvelle entreprise ayant un établissement permanent en Nouvelle-Écosse.
- Développement de stratégies d'affaires pour assurer la croissance dans les premières années d'exploitation.
Coûts et activités non admissibles
- Pratiques professionnelles d’un comptable, dentiste, avocat, médecin, vétérinaire ou chiropraticien
- Partenariats ou coentreprises avec une société inadmissible
- Bénéficiaires d’une fiducie avec bénéficiaire inadmissible
- Entreprises exerçant la même activité qu’avant sous une autre forme
Zone géographique admissible
- Nouvelle-Écosse
Comment appliquer
- Produisez votre déclaration de revenus des sociétés et l’annexe 341 auprès de l’Agence du revenu du Canada.
- Remplissez le formulaire de demande.
- Consultez la demande pour obtenir des détails sur tous les documents à l’appui requis.
- Envoyez votre demande dûment remplie et les documents à l’appui par courriel.
- Une fois que vous aurez reçu votre certificat d’admissibilité, vous pouvez modifier votre déclaration de revenus des sociétés pour demander la nouvelle déduction d’impôt pour les petites entreprises.
Traitement de la demande et entente
- Examen de la demande par le ministère
- Délivrance d’un certificat d’admissibilité
- Demande annuelle possible jusqu’à 3 ans
- Traitement après réception des pièces requises
Informations supplémentaires
Il peut être utile de connaître quelques informations supplémentaires pour maximiser les chances de succès de l'application :
- Les demandes doivent être soumises avant la fin de chaque année fiscale pour bénéficier du maximum des avantages.
- Il est recommandé de maintenir une documentation détaillée des salaires et heures travaillées par les employés non actionnaires pour faciliter le processus d'audit potentiel.